Culture

L'économie

 

Ce 11 janvier 2021, Bruxelles Formation lance une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser à la formation en ligne les Bruxellois et les Bruxelloises, et ce, qu’ils soient chercheurs

d’emploi ou travailleurs et particulièrement celles et ceux en chômage temporaire. En effet, la période actuelle de crise sanitaire est propice pour se former en ligne et élargir ses compétences !

Déclinée sur le concept Moi quand utilisé lors des précédentes campagnes, celle-ci joue sur la notion de « montée en puissance » et de « force ». Vous découvrirez ainsi sous forme d’affichages urbains, spots radio, clips sur le web et sur les réseaux sociaux comment gagner en compétences et de manière imagée et symbolique, comment devenir « plus fort ».

Depuis 2016, l’offre de formations en ligne de Bruxelles Formation s’est largement étoffée et propose des alternatives de choix aux formations en présentielles. Aujourd’hui, c’est un catalogue de formations en ligne, accessible gratuitement, qui couvre plus de 30 domaines pour un total de plus de 50.000 modules de cours distincts allant de la bureautique au numérique en passant par les langues, le commerce ou le management ! Les modules s’adressent aussi bien aux chercheurs d’emploi déjà qualifiés qui souhaitent se perfectionner, se réorienter ou recycler leurs connaissances qu’à celles et ceux souhaitant travailler des savoirs de base tels que le français ou les mathématiques. Les chercheurs d’emploi peuvent ainsi se former quand ils le veulent, à leur propre rythme et à distance. Un coaching en ligne est également possible à la demande.

Il est important de rappeler que, dans le cadre du Plan de relance bruxellois, tous les travailleurs peuvent bénéficier d’un accès gratuit d’un mois à nos modules de formation en ligne, et ce, jusque fin 2021. Cet accès gratuit est même renouvelable pour les personnes en situation de chômage temporaire. photo - KoS, Wikimedia commons.